La fièvre, effet SAUNA personnalisé ! comment faire un bon sauna

#sauna #bienetre#


femme dans un sauna
sauna

Pourquoi avons-nous de la fièvre en réalité ? Quelle est l’utilité pour le corps ?

La fièvre est le signe que votre système immunitaire est en pleine action. La fièvre est l'élévation de la température corporelle. C'est aussi le signe d'une réaction de défense contre une agression interne (par exemple un virus ou une bactérie). En réalité, c'est plutôt bon signe, cela signifie que nos mécanismes immunitaires sont actifs.


La fièvre est utile de différentes façons. Les bactéries ont besoin de fer et de zinc pour se multiplier. Or, pendant l'hyperthermie, le foie et la rate séquestrent ces éléments et empêchent leur disponibilité. De plus, la fièvre augmente la vitesse de fonctionnement des cellules du corps humain et les réactions de défense s’en trouvent accélérées. L'élévation de température rendrait plus efficace l'activité des globules blancs chargés d’éradiquer virus ou bactéries. Autre intérêt de la fièvre, les cytokines provoquent d'autres symptômes, comme le manque d'appétit ou la somnolence.


Ces symptômes eux aussi ont leur utilité : en se « sentant mal », le malade ne dépense pas inutilement son énergie, il se repose pendant que son corps combat.

Vous l’aurez compris, l’hygiène de vie tout entière de l’individu est primordiale en naturopathie, surtout si on s’intéresse à l’approche holistique de la santé.




Voici les bénéfices du sauna sur la santé :

  1. une peau magnifique, éclatante et belle

  2. une diminution du stress

  3. une dépense de 400 calories en 30 minutes !*

  4. une amélioration du sommeil

  5. une peau douce

  6. de grands bénéfices pour le cœur et les organes !

  7. une élimination des cellules mortes

  8. une amélioration de la production de collagène et de la nutrition de la peau, car le flux sanguin est dirigé vers celle-ci !

  9. beaucoup d’énergie sans avoir à aller courir !

Alors comment faire un bon sauna à défaut de fièvre ?


Préparation :

Une douche minutieuse est importante pour pouvoir ensuite bien transpirer. En effet, vous vous débarrasserez ainsi d’un éventuel film gras, de restes de produits cosmétiques ou d’odeur corporelle.