Une irrigation du côlon, quelle drôle d'idée ?

Mais au fait, de quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'une démarche d'hygiène intestinale, consistant à apporter de l'eau douce et filtrée dans le côlon par voie rectale, grâce à des bains successifs. Cette eau accompagne la libération des matières (selles, mucus, cellules mortes, et autres toxines et déchets organiques) grâce à un dispositif sécurisé, favorisant également l’évacuation des gaz.

Une séance procure une étonnante sensation de légèreté, de libération abdominale, ainsi qu’une relaxation profonde obtenue par l’eau et le massage associé.

Pourquoi faire une irrigation du côlon ?

Le côlon est un système de gestion des déchets intelligent qui capture et traite en permanence les substances nocives de notre alimentation. Et vous savez quoi ?

Et bien, nous sommes les champions quant à l'ingestion de ses produits. Près de 500kg de nourriture par an et par individu soit un total de 20 tonnes à l'âge de 40 ans. Je vous le concède, l'organe est très résistant, seulement, nous le sollicitons de plus en plus avec des aliments dénaturés. Finalement, nous encrassons la mécanique et créons des situations d’inconfort pas simples à gérer par la suite.

Cette démarche d'hygiène intestinale permet de libérer de l’énergie supplémentaire au service de la détoxination. L'ensemble des organes va ainsi profiter de ce regain d'énergie.

Vous ressentez un mieux être dès la 1ère séance et/ou après quelques séances. Quand un colon fonctionne à son maximum, il permet de :

  1. optimiser son  poids

  2. libérer des tensions abdominales

  3. ​faciliter la circulation des fluides

  4. atténuer les effets inconfortables de certaines gênes chroniques

  5. réguler  l'inflammation

  6. être bénéfique au système immunitaire sur-sollicité.

 

Au coeur de notre ventre  : Le fait d’optimiser ce travail, offre un nouveau souffle et une sensation de légèreté.

A qui s'adresse cette pratique ?

  • A vous qui êtes en très bonne santé ou en relativement bonne santé.

  • A vous qui êtes conscient que l'entretien de celle-ci est un pilier majeur pour un meilleur fonctionnement général.

  • A vous qui avez envie de prendre en main votre santé et avez déjà commencé un changement dans ce sens.

  • A vous qui êtes curieux et cette pratique vous semble adaptée à votre démarche d'hygiène de vie.

  • A vous qui êtes déjà peut-être habitué à effectuer des lavements chez vous.

  • A vous qui voulez faire la paix avec un ventre qui envoie des signaux.

Faire une telle démarche de soin pour soi, dans un cadre apaisant, professionnel et sans jugement, apporte un bien-être corporel, mental et émotionnel.

Important

Avant cette pratique, un entretien "recueil d’informations" est utile pour valider votre démarche et vous orienter, si besoin, vers un professionnel adéquat. ​En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

Professionnel formé par AVS Formation Paris et agréé par le syndicat

des Hydro-praticien en Irrigation du Côlon. Siret 51520065700028

 

Accès à la Charte du métier 

logo-AVS.png

Déroulement d'une séance

Prévoir 1H30 de séance

  • 15 min - Pose du cadre de séance

  • 45 min - séance d'irrigation

  • 20 min - Bilan de fin séance et conseils personnalisés.

Préconisations pour prévenir tout risque de contagion au coronavirus

 

Pour répondre au défi sanitaire du Covid-19, le conseil d’administration du syndicat a voté le 24 avril 2020, le renforcement des mesures d’hygiène définies dans la charte du métier.

 

Foire aux questions

Dois-je aller aux toilettes pendant la séance ?


La séance se déroule sur le dos. La canule permet l'évacuation tout en douceur des matières. Vous n'aurez pas besoin d'aller aux toilettes durant la séance.




Y-a t'il des odeurs durant la séance ?


Ce soin est inodore, l'étanchèité de la canule est idéale. En amont de la séance, le praticien vous préconise un complément alimentaire pour réguler le transit et ainsi profiter d'une séance tout en douceur.




Comment est gérer l'hygiène ?


Vous serez accueillis dans un endroit chauffé et propre, respectant les règles d'hygiène. Chaque canule est bien sûr à usage unique, ainsi que tout le matériel nécessaire à la séance. L'appareil permettant de conduire la séance est au top de la technologie actuelle avec un systême de désinfection automatique après chaque client. La société française qui en a la charge et l'entretien est Clem Prévention.




Puis-je rester habiller lors de la séance ?


Lors d'une séance, nous garderez un t-shirt ou pull, ainsi que des chaussettes. Vous devrez retirer pantalon, short, jupe et sous-vêtement du bas pour faciliter l'introduction de la canule. Une serviette de bain préservera votre intimité durant toute la séance. Seul votre ventre sera accessible pour permettre au praticien d'opérer des massages doux spécifiques.




Combien de temps se déroule une séance ?


Une séance se déroule en plusieurs phases, dans un premier temps, durant 20 min le praticien prendra connaissance de vos attentes et validera votre démarche d'hygiène. Puis viendra, la séance en elle même qui dure environ 45 min. Pour terminer, sur un retour de votre expérience. Le nettoyage actif du côlon active mystérieusement nombre de prises de consciences nouvelles, de retours mémoriels, de lâcher-prise émotionnels, de mises en lumière de non-dits et même de secrets de famille.




Quel est le prix de la séance ?


Le prix de la séance est de 90€ pour 1h30. Des tarifs forfaitaires pour 3 séances vous permettront une certaine économie.




Quand faire une séance ?


Il existe de nombreux cas où l'irrigation est un acte bénéfique pour votre santé. En général, pour la premère fois et pour une personne en bonne santé relative, prévoir 2 séances à une semaine d'intervalle puis une séance le mois suivant. Puis, une à 2 séances par an par exemple aux changements de saison ou quand vous en sentez le besoin. Lors de l'accompagnement d'un jeûne, en amont de votre semaine et en fin de jeûne. En cas de radiologie de type coloscopie, pour éviter les purgatifs irritants et nettoyer le côlon avant examen. Consultez votre praticien en fonction de votre cas.




Le soin est-il douloureux ?


Parce que cette démarche peut ne pas être évidente pour tous, l'accompagnement dont vous allez bénéfier permet un soin tout en douceur dans le respect de chacun.La canule souple de 2 cm de diamètre, peut être introduite par vos soins. A savoir : Au bout de quelque temps la canule peut être dérangeante, pour certaine personne. C'est pour cette raison que le soin/massage ne doit pas excéder 45 min.





Finalement, l'irrigation ouvre de nouvelles perspectives

Des inconforts peuvent provenir des intestins. Et plus précisément de l'inflammation des muqueuses intestinales et de son microbiote. L’irrigation s'inscrit dans une démarche d'hygiène de vie et permet d'optimiser le travail de tous ces petits habitants afin de trouver un équilibre acceptable. Elle ne vient en aucun cas les détruire. Ces bains intérieurs facilitent la réduction de l’inflammation.  Par phénomène réflexe le foie va être soulagé, les reins vont mieux fonctionner.

 

En cas de jeûne, le réflexe est de toujours commencer par une irrigation du côlon. Se faire accompagner avec une réforme alimentaire est idéal.

Le saviez-vous ? La muqueuse intestinale se renouvelle entre 48h et 5 jours maximun.

Ce sont les cellules qui se renouvellent le plus vite.

C’est une démarche permettant d’ouvrir une nouvelle porte, celle du changement.

 

Jardins D'Olivier, 21 rue des Vosges, FR-70200 MALBOUHANS

www.olivier-renaud.fr    contact.jdo@gmail.com

Ce site ne fait pas partie du site Facebook, ni de Facebook Inc.

Copyright. Tous droits réservés ©2020 by Jardins D'Olivier.

Conditions d'utilisation - Politique de Confidentialité - Contact - Mentions légales et avis de non-responsabilité

- Mentions légales et avis de non-responsabilité -

Le site "les jardins D'Olivier et son représentant légal Olivier Renaud ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.