La nourriture est un élément de la nutrition
top of page

La nourriture est un élément de la nutrition



Comme indiqué précédemment, la nourriture ne constitue qu'une partie des besoins de la vie. Il constitue une partie des matières premières qui font partie du processus nutritif global. Lorsque le corps reçoit de la nourriture, il la décompose mécaniquement et chimiquement en composants qui peuvent être absorbés et synthétisés par l'organisme en substances spéciales pour répondre aux besoins particuliers de l'organisme.


La nourriture est une substance inerte - uniquement des matières premières


Beaucoup de gens croient que les aliments ont différentes actions dans le corps. Cependant, ceci est erroné. Les aliments n'agissent pas dans le corps, mais sont plutôt influencés par le corps. Pour s'approprier la nourriture doit perdre tout son caractère. Il est broyé mécaniquement, broyé et mélangé avec des fluides digestifs, puis réduit chimiquement en composants de base pour l'absorption, la synthèse et l'utilisation.




Revoyons à nouveau la nutrition comme le Dr Shelton l'a exprimée dans une autre définition:

La nutrition est un processus vital mené uniquement par un organisme vivant. C'est un processus de croissance, de développement et de revigoration. Manger de la bonne nourriture et en quantité suffisante, boire de l'eau pure et respirer de l'air pur, en soi, est très souhaitable, mais quelque chose de plus est nécessaire pour acquérir la santé, la force et la vigueur. La nutrition dépend de la fonction. Nous ne pouvons avoir une meilleure fonction nutritive que lorsque nous avons la capacité d'une meilleure nutrition. La nourriture n'a de valeur que dans ses liens physiologiques avec l'air, l'eau, le soleil, le repos et le sommeil, l'exercice ou l'activité, la propreté et les influences mentales et morales saines - en bref, toutes les circonstances naturelles ou normales que nous savons nécessaires à la conservation de la santé.

Ce que le Dr Shelton dit n'est qu'une réitération de ce qui a été souligné ici, que meilleure sera votre santé, meilleure sera votre nutrition et meilleure sera votre nutrition, meilleure sera votre santé. Chaque facteur et condition de vie doivent être fournis de manière optimale pour assurer une meilleure santé.


Encore une fois, pour souligner son importance, nous répétons que la nourriture n'utilise pas le corps ou ne fait rien au corps. Le corps fait de la nourriture et l'utilise. En créant des aliments, la vie végétale les a conçus pour être utilisés par les animaux en échange d'un service à la plante. C'est la symbiose. Le service humain aux plantes est la diffusion accidentelle de leurs graines. Une récompense a-t-elle jamais été si excellente pour un si petit service ?


En tant que nutritionniste, vous devez toujours garder cela à l'esprit: les aliments ne font rien dans le corps. Ils n'ont aucun pouvoir de nettoyage, de guérison ou quoi que ce soit d'autre. Les aliments n'ont pas de volonté ou de but propre. Être consommé et utilisé est leur conception inhérente.





L'utilisation des aliments dépend de la capacité de l'organisme à traiter, à s'approprier, à assimiler, à métaboliser et à éliminer.


Un corps déficient est incapable de traiter et d'utiliser correctement les aliments. Dans la mesure où la déficience entraîne le retrait des énergies fonctionnelles des processus digestifs, le corps est incapable d'être nourri. Lorsque les fonctions nutritives du corps sont altérées de quelque manière que ce soit, et cela sera généralement mis en évidence par un appétit déprimé ou perdu, faites-en une règle permanente: ne prenez pas de nourriture.


Guidez les clients loin de la nourriture. Manquer un repas ou quelques repas est très constructif.

Si le corps est dans une condition anormale, il ne faut ni prendre ni donner de nourriture. Dans la fièvre, la douleur, les troubles émotionnels, la fatigue, l'inquiétude, l'insomnie et de nombreuses autres conditions, le corps est incapable de rassembler les énergies nécessaires aux processus de digestion, d'appropriation et d'assimilation. Dans de telles conditions, le corps ne crée pas la condition de la faim et ne provoque pas l'appétit.


La nourriture n'est qu'un des nombreux besoins en nutrition




Notre capacité à recevoir, transformer et assimiler les aliments est nécessaire au processus nutritif. En l'absence d'énergies fonctionnelles dans ces zones, l'alimentation entraîne une baisse des énergies corporelles et le gaspillage de denrées alimentaires. Il est transmis aux intestins et le corps est pire pour cela.


Pour recevoir, digérer et assimiler convenablement les aliments, d'autres besoins physiologiques doivent également être présents. L'oxygène, l'eau, les fluides digestifs, l'énergie nerveuse et une multitude d'autres facteurs et influences doivent fusionner favorablement pour effectuer ces processus. En cas de déficience des facultés nutritives, l'interférence peut se révéler insurmontable et entraîner une indigestion.


Cela conduit à cette conclusion incontournable que vous devez toujours garder à l'esprit : une bonne nutrition dépend et est affectée par l'ensemble du spectre des activités et des conditions de l'organisme.


89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page