La liberté de penser...

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, je n'arrive plus à m'y retrouver dans tout ce qui se passe depuis un certain temps. Je suis allé en ville le 11 mai et là j'ai ressentis une lourdeur, une angoisse profonde. La peur règne en maître dans les commerces. Çà vient d'où cette peur ? Si on part du postulat que ce que nous regardons, reflète ce que nous sommes et bien c'est pas joli, joli tout ça...



Au début du confinement, j'ai suivi avec attention les conseils judicieux de notre gouvernement. Puis, je me suis senti désorienté par tant de confusion qu'il m'a paru nécessaire d'aller jeter un coup d’œil ailleurs. Comme une info qui n'est pas officielle, est forcément une "fakenews", je prenais des risques inconsidérés. Eh bien, j'ai pris goût à comprendre ce qui me semblait intérieurement juste. Et je me sens beaucoup mieux dans l'appréhension de ce qui peut arriver.


Je sais que certains refusent de recevoir ou voir tous types de sollicitations du genre "infos officielles" ou "fakenews" sur leur réseau social ou autres. Et pourtant, ça arrive à leurs oreilles d'une manière ou d'une autre. Nous savons très bien qu'il n'y a que de la désinformation et nous savons aussi qu'il n'y a plus du tout de contre informations dans certains médias. Et nous devrions en rester là !

Sommes nous à ce point dénuer de discernement pour ne plus ressentir ce qui nous parait juste on non ?



Certes nous avons tous notre manière de créer notre vie et je respecte tous ces points de vues. Seulement lorsqu'une information nous parvient de quelques manière que ce soit, plusieurs fois, il est à mon sens intéressant de s'y attacher un peu plus. Nous avons chacun le loisir de dire : "Non, ce n'est pas pour moi". Et c'est une bonne chose. Seulement quand nous souhaitons le changement et que nous mettons des œillères, ça devient contradictoire comme attitude. Car aujourd'hui, plus que jamais, nous voyons ce que nous croyons et plus du tout le contraire. Alors peut être qu'au lieu de zapper ce merveilleux "indice de vie", ne serait t'il pas plus judicieux de l'accepter faisant partie de notre entière responsabilité ?


Cet article n'a pas comme objectif de convaincre qui que ce soit. Il peut peut-être apporter un éclairage pour les personnes qui ne croient plus en rien en cette période de trouble. Il pourrait inviter certainement chacun à chercher plus loin, du sens pour retrouver une certaine sérénité. Ou il pourrait permettre aussi finalement de s'interroger sur sa place dans ce monde. ET ça, ce n'est pas à moi de vous le dire, vous êtes libre.



Il y a des gens extraordinaires qui œuvrent depuis des années, de part leur qualifications, leur implications, leur amour de la nature humaine et bien d'autres choses aussi simples soient elles, à une vie meilleure dans tous les domaines. Pour l'instant, ils ne se sont pas épanouis en toute transparence. Ces gens, nous en faisons tous partie, et notre éveil, c'est un peu beaucoup notre part de Colibri.


Je vais insérer dans ce post des vidéos de personnes que je trouve VRAIMENT sensées qui savent, à mon sens, de quoi elles parlent. Sachez que vous pouvez simplement ne pas les regarder et passer à autre chose. C'est à vous, après tout de savoir si c'est votre vérité, avec une bonne dose de bon sens et de discernement. Les vidéos sont longues et pourraient bien choquer les plus sensibles.


La liberté, c'est le droit de pouvoir dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. G. Orwell


Dr Didier Raoult

Pour avoir le point de vue du spécialiste mondial en virologie




Valérie Bugault - Docteur en droit

Pour avoir une vue d'ensemble d'un point de vue institutionnelle ?

Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante. G. Orwell

Alerte à la santé

Pour avoir une vue d'ensemble sur des notions de santé en danger ?


Nous déchiffrons mal le monde et disons qu'il nous trompe. Tagore

Patrice Brasseur - Psychosophie "En quête de sens"

Pour avoir une vue d'ensemble plus vaste avec une notion de cycle ?



La sagesse n'est pas dans les mots mais dans leur signification. Kahlil Gibran

Nous sommes un peuple libre et souverain

Une piste pour agir et sortir du dogme politique ?




 

Jardins D'Olivier, 21 rue des Vosges, FR-70200 MALBOUHANS

www.olivier-renaud.fr    contact.jdo@gmail.com

Ce site ne fait pas partie du site Facebook, ni de Facebook Inc.

Copyright. Tous droits réservés ©2020 by Jardins D'Olivier.

Conditions d'utilisation - Politique de Confidentialité - Contact - Mentions légales et avis de non-responsabilité

- Mentions légales et avis de non-responsabilité -

Le site "les jardins D'Olivier et son représentant légal Olivier Renaud ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.