Lomi-Lomi | Jardins D'Olivier
top of page
massage

Lomi-Lomi

Équilibrez votre chi

C'est toute une philosophie !

Lomi-lomi est aussi appelé massage hawaïen (en hawaïen,cela signifie : "presser" ou "malaxer"), est une forme ancienne de massage que pratiquent les indigènes polynésiens de Hawaï. Les guérisseurs traditionnels, qui l'utilisent dans leur pratique, s'en transmettent les techniques depuis de nombreuses générations.

Lomi lomi c'est le toucher dans l'esprit de aloha (respect, attention) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie. Issu d'une tradition ancestrale, ce massage est imprégné de philosophie hawaïenne : la huna. Un principe cher aux maîtres guérisseurs, selon lequel un massage s'effectue par des touchers affectueux, par un praticien au coeur rempli d'amour pour son patient.

Cette technique a pour principal objectif de libérer les blocages énergétiques, tant psychiques que physiques. D'où, sans doute, ce sentiment de profonde détente !

C'est avant tout un massage à l'huile. Le praticien utilise de l'huile chaude en grande quantité. Les mouvements utilisés sont très amples et plutôt rapides, rappelant ainsi les vagues, la mer, le va-et-vient de l'eau des îles d'Hawaï. Le praticien mixent lissages et pétrissages avec les poings fermés, les doigts repliés, les avant-bras... A la clé, une sensation d'enveloppement incroyablement fluide, qui nous plonge dans un océan de bien-être.

​

C'est très ressourçant !

"L'aspect énergétique du massage Lomi-Lomi est renforcé par la stimulation de points précis d'acupression dans les mains et les pieds, en fonction de vos besoins : anti-stress, défatiguant...".

​

C'est bon pour le moral !

La plupart du temps, nos pensées galopent dans notre tête... Là, le massage s'effectue selon une séquence inédite qui favorise le lâcher prise du mental pour un retour aux sensations physiques.

​

Les contre-indications : 

phlébite – lymphangite – hypertensions et troubles cardio-vasculaires – athérome – 3 premiers mois de grossesse – diabète Type1 – troubles psychiques – suites opératoires.

bottom of page