Les ventouses

Équilibrez votre vie

Les ventouses

Les Effets "ventouses"

  1. active l’autoguerison

  2. renforce le système immunitaire

  3. stimule notre résistance à la maladie

  4. modifier la circulation des liquides en favorisant la microcirculation

  5. amène du sang neuf par l’apport de nutriment

  6. Irrigue la zone malade en ouvrant les capillaires

L'effet essentiel des ventouses et le réglage et donc la régulation des fonctions corporelles perturbées, ainsi que le soulagement des douleurs et contractures, l'amélioration de la circulation sanguine et la diminution de l'inflammation.

En appliquant localement des ventouses on engendre une extravasation et en conséquence des hématomes qui induisent une forte irritation. C'est irritation active les pouvoirs de guérison du corps, tant localisé que généralisée, et a donc un effet anti-inflammatoire qui, à son tour, favorise une récupération rapide de toute maladie qui comporte une inflammation.

 

En stimulant la circulation, les ventouses ont pour but de dilater les vaisseaux sanguins. Augmenter le débit sanguin sur les sites de pause renforce le métabolisme et accélère l'élimination des substances responsables de douleur et de crampe.

 

Même si les ventouses sont posées sur des zones douloureuses, l'objectif n'est pas de faire disparaître les signes de la maladie.

Par l'intermédiaire déconnexion réflexes, tant la pose de ventouses que le massage ont un effet de régulation et de stimulation sur la totalité du corps, et ainsi un effet curatif sur la maladie en cause.

 

Les ventouses peuvent jouer un rôle de soutien ou permettre de diminuer la consommation de médicaments en association à d'autres méthode efficace et à l'emploi de médicament approprié. Il ne fait pas de doute que les ventouses aident les efforts naturels du corps qui sont la préservation ou la restauration de la santé. De plus elles potentialisent et viennent en complément d'autres méthodes thérapeutiques de par leur effet rapide et fiable.

Un petit coup de pouce, à la bonne santé !

Après une séance de ventouses, il est souhaitable de respecter son état de somnolence pour laisser la possibilité au processus de régulation d'atteindre leur plein effet.

 

  • Effet régulateur

  • Augmentation de la Résistance pour maladie

  • interruption des infections

  • diminution des symptômes

 

Les contre-indications :

  • Fièvre trop élevée

  • Enfant ou adulte indisposé / épuisé

  • Après un vaccin

  • Peau abîmée

  • Si vous êtes malade…

  • Les maladies infectieuses

  • Evitez femmes enceintes

Quelles "ventouses" ?

Ventouses sèches ​

Nous pratiquons les ventouses sèches avec des ventouses en verres chauffées à la flamme, principalement sur le dos.

 

Jardins D'Olivier, 21 rue des Vosges, FR-70200 MALBOUHANS

www.olivier-renaud.fr    contact.jdo@gmail.com

Ce site ne fait pas partie du site Facebook, ni de Facebook Inc.

Copyright. Tous droits réservés ©2019 by Jardins D'Olivier.

Conditions d'utilisation - Politique de Confidentialité - Contact - Mentions légales et avis de non-responsabilité

- Mentions légales et avis de non-responsabilité -

Le site "les jardins D'Olivier et son représentant légal Olivier Renaud ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.